À la conférence OEGlobal 2020

Bonjour à tous, ceci sera notre espace pour échanger sur la pré-conférence francophone des 12-13 novembre 2020 !
A bientôt pour plus d’échanges!

Perrine

1 Like

This is fantastic to “connect” to the conference, and also, I hope the first of many things we can support to those who parle français.

1 Like

Bonjour,
Juste un post pour dire que je suis passé par là… :slight_smile:

1 Like

Top, merci Pascal, c’est exactement ce qu’il faut faire! :smiley:

1 Like

N’est-ce-pas? last Friday, a colleague of mine Elsa Drevon, who has come back recently from Canada, told me about Daniel Lavoie (for a Francophone eCampus) and Jean-Michel Lapointe (for the Network Leaders in REL (OER) : have you by chance heard of them? she wrote two emails and I replied, now this is already exciting! :wink:

Weclome, Pascal. You are here.

Bonjour Perrine et les autres !

En principe je pourrai être présent à la prochaine réunion (18 septembre).
A+
Gilles

1 Like

Bienvenue Gilles, parfait pour demain, j’enverrai le lien 5 minutes avant la réunion via google meet!

Bonjour Jean, oui c’est très bien lundi aussi. Nous nous organisons en toute flexibilité compte tenu des horaires de chacun. Vu notre nombre, ça permet d’avoir de meilleurs échanges aussi ! :slight_smile: merci de ta participation et à lundi!

Hello
Hello
Il est passé par là et repassera par ici

1 Like

Tu cours, tu cours ?

Bonjour à toutes et à tous ! Je vais m’occuper de la réalisation du site de l’événement et aider à la communication

Romuald RAMON
Consultant en communication, web designer (Freelance)
https://www.linkedin.com/in/romualdramon/

1 Like

Bonjour,

Je m’appelle Delphine, j’enseigne à l’Université de Nantes (traduction espagnol/français, civilisation hispanique). Je suis ravie de voir qu’il y a une communauté francophone. Et au plaisir d’échanger!

1 Like

Bonjour Delphine :slight_smile: vous avez de la chance d’être de l’université de Nantes :slight_smile: votre présidente a fait l’ouverture d’Open Education Global Francophone (1ère édition) jeudi dernier 12 novembre https://app.livestorm.co/oeg-francophone/ouverture-de-la-conference-open-education-globale-francophone
Et aussi pendant cette conférence il y a eu des témoignages très intéressants sur le FLE notamment :slight_smile: souhaitez-vous vous engager avec nous pour des “mini-tâches” sur le sujet de l’open education? bien cordialement, Perrine

Et surtout, c’est l’Université de Nantes qui accueille OEGlobal l’année prochaine!

Bonjour, oui pourquoi pas? Je vais en parler aux collègues du Centre de Développement Pédagogique, Mme Gelly-Guichoux et Mme Pires da Rocha, avec qui je travaille déjà.
Je prépare un projet de formation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, alliant présentiel et distancie. Cela pourrait-il vous intéresser dans le cadre des “mini-tâches” ? Bien cordialement, Delphine

1 Like

Les 21 webinaires OEG francophones sont ici : https://www.youtube.com/channel/UCtoaAtGtrn18rOZQp62C7Ig